En voiture (I)

Publié le par Le Loup

En octobre, entre deux parcs d'attraction, je me suis égaré dans les rues de Huy.

Dans la zone industrielle, musardant entre les maisons ouvrières, je suis tombé par hasard sur l'ancienne gare de Saint-Hilaire.

Inaugurée en juillet 1905, réservée dabord au transport de marchandises, puis au traffic des voyageurs, elle est située sur la ligne Huy-Ciney. Ce bâtiment classé  constitue un exemple typique des réalisations de l'Etat au début du 20eme siècle.

La gare fût désaffectée en novembre 1962. Achetée par la ville de Huy et aménagée, elle est transformée en maison de quartier depuis mai 1996.

La ligne 126 sur laquelle se trouve l'ancienne gare fait l'objet de négociations pour être intégrée au RAVEL (Réseau Autonome de voies lentes).

Huy - Octobre 2006

Publié dans Huy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
je n'avais pas agrandie cette photo et j'aurai du, car elle est merveilleuse, quelle décoration on dirait une gare de conte de fée<br /> bonne fin de soirée sous une pluie de bizzzs <br />
Répondre
L
Cafardeuse je erre sur les blogs....<br />
Répondre
C
le concept RAVEL me plaît bien! C'est pour ceux qui veulent avoir le temps de regarder le paysage?
Répondre
J
trés belle cette gare!!<br /> bon week end<br /> @+
Répondre
L
<br /> Jolie petite gare comme on en voit peu d'aussi bien entretenue et restaurée. J'aime bcp cette incrustation décorative de pierres de couleurs. Bon W.E
Répondre