En voiture (II)

Publié le par Le Loup

Ce bâtiment m'a tellement impressioné que je ne résiste pas à vous montrer l'autre face, celle que les voyageurs pouvaient admirer en se rendant dans ses locaux.

On peut remarquer une symétrie presque parfaite entre le côté quai et le côté rue de la gare. Seule la fenêtre de gauche (côté rue) est remplacée par une porte sur le côté droit longeant le quai.

Le bâtiment se compose d'un volume principal à deux niveaux de trois travées, de deux anexes basses (une de trois travées et l'autre d'une seule). Les façades possèdent des pilastres, des frises sous corniche et des encadrements de baies en brique émaillées. Les rez-de-chaussée sont percés de baies ceintrées.

Tout à côté, on trouve une dépendance de même type dont la décoration est identique.

Huy - Octobre 2006

Publié dans Huy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Beau batiment, à l'endroit comme à l'envers....<br /> @+
Répondre
L
M'inspire pas ton batiment .....à bientot
Répondre
I
Moi aussi j'aime bien ces anciens bâtiments typiques.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Cette gare est superbe ! J'aime beaucoup les couleurs.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Je crois que je préfère la première, vue, peut-être parce qu'elle était cadrée plus serrée. <br /> Bonne journée Le Loup ;o)
Répondre