• Fête Foraine: Plus crade, tu meurs.

17 novembre 2007 ( #Liège )

J'en avais parlé un tout petit peu l'an passé: Du début octobre à la mi-novembre, les forains installent leurs roulottes à Liège pour le plaisir des petits... et des grands. La fête s'étire sur le boulevard d'Avroy, depuis la rue des Guillemins jusqu'au...

• DSC_9999

18 septembre 2007 ( #Nocturnes )

Tout doucement, les nuits s'allongent. Le temps des nocturnes revient en douceur, sans se presser. Discrètement. Comme le compteur de mon boitier, qui en a profité pour franchir le cap des 9999 et repartir à 0 dans la nuit de samedi à dimanche. L'église...

• Lanceur de drapeau

22 août 2007 ( #Evènements )

C'est difficile de dire pourquoi, mais les lanceurs de drapeau m'ont toujours émerveillé. Peut-être parce qu'il faut être précis dans le geste, qu'il faut tenir compte du vent, que la chorégraphie doit nécessairement être fluide ou plus simplement parce...

• Musée Berbere de Tamezret

05 novembre 2007 ( #Bâtiments )

Je ne suis pas mécontent du résultat. Cette photo, au départ, aurait du finir au bac puisque l'exposition était trop longue. Heureusement, je photographie au format "raw", le format brut de l'image, ce qui me permet de retravailler la photo comme si c'était...

• Le plein

09 avril 2007 ( #Evènements )

Chargé le Week-end. Un vrai chemin de croix qui mène à la crise de foie. Heureusement, au pays du chocolat, tout le monde aime ça et la fête "idéologique" tourne rapidement au repas de famille, à l'orgie de douceurs. C'est l'occasion de revoir l'oncle...

• Longdoz: La médiacité

19 novembre 2007 ( #Liège )

C’est une vitrine qui est en train de naître sur le site des anciens laminoirs du Longdoz : Sur plus de 6,5 ha, la Mediacité déploiera 190.000 m2 d’activités économiques, culturelles et de loisirs orientés vers l’audiovisuel et les médias. Le Centre Commercial...

• Culture

08 novembre 2007 ( #Tunisie )

Sur le moment, c'était une photo banale, de celles qu'on fait en souvenir, sans y penser (ça, c'est habituel chez moi), destinée a finir sur un cd-rom au fond d'une armoire. Ce n'est que sur l'écran que j'ai remarqué le contraste entre l'enfant nu et...

• J'aime le train

17 septembre 2007 ( #Inclassables )

Tout a commencé bêtement vendredi en rentrant du boulot. Une pub invitant les gens à surfer sur un site web. Et j'y suis bêtement allé. C'était comme à la superette du coin, mon horraire du week-end s'est rempli en quelques minutes, avant de passer à...

• Epices et tout (I)

10 septembre 2007 ( #Tunisie )

Fin de sieste... Une nuit blanche dans les jambes et un mur de chaleur ont eu raison de moi. Après un court sommeil réparateur, un plongeon rapide dans la piscine achève de me réveiller et me voila à faire la queue derrière 200 Allemands disciplinés qui...

• La nuit des coteaux de la citadelle 2007 (IV)

02 novembre 2007 ( #Nocturnes )

Fin de soirée à la nuit des cotteaux. Les jambes lourdes , les yeux pleins d'images et la carte presque pleine, je suis de retour au centre-ville. J'évite soigneusement de penser à ma voiture: Garée au sommet de la coline, je devrai encore remonter "tout...

• Le mont-blanc

09 novembre 2007 ( #Paysages )

Quitter Djerba-la-douce par 35° à l'ombre pour se retrouver 2h00 plus tard au desssus du mont-blanc, même dans l'air climatisé du 737 de jet-air, ça laisse rêveur. Malheureusement, le hublot situé sur l'aile ne m'a pas permis de faire de photos correctes....

• ...et il le regarde inquiet

01 décembre 2007 ( #Portraits )

Imaginez vous dans la peau d'un petit garçon de 3-4 ans jouant tranquillement dans la cour de votre maison perdue au fin fond d'un désert de montagne. L'instant d'après, une cohorde de touriste, appareils photos à la main, investi votre maison, fouinant...

• La baie de Houmt souk

01 octobre 2007 ( #Tunisie )

Houmt Souk signifie "quartier du marché". Et qui dit marché dit approvisionnements. Sur une île, ça implique forcément un port et à Djerba, celui-ci était protégé par un fort depuis lequel la vue sur la baie est impressionante... La chaleur aussi, mais...

• Tranquille

28 novembre 2006 ( #Huy )

Au pied de cet imposant fort Hutois coule un long fleuve tranquille. La Meuse. Ce qui m'a le plus surpris, alors que nous ne sommes qu'à 30 Kms de Liège, c'est la largeur du fleuve, nettement plus réduite. Le débit aussi est plus lent, plus calme. A tel...

• Sous le pont

13 août 2006 ( #Inclassables )

J'aimerais revenir sur cette photo que vous reconnaissez peut-être: Le bord de Meuse à Kinkempois qui m'a servi dans cet article. En préparant la photo, j'ai essayé différents réglages et l'un d'eux à retenu mon attention. Inutilisable pour une diffusion,...

• Ksar Hedada (I)

25 novembre 2007 ( #Tunisie )

Le ksar Hedada à servi de lieu de tournage pour le film "La menace fantôme" de Georges Luca. Le ksar y sert de décors pour la ville de Mos Esley sur Tatooine. Au dela du "mythe Guerre des étoiles", ce grenier vaut le détour. J'ai adoré me promener dans...

• Gare des Guillemins: Dépose minute

20 novembre 2007 ( #Bâtiments )

Où qu'il pose les yeux, la nouvelle gare des Guillemins surprend toujours le voyageur. Ce qui aurait pu n'être qu'une simple allée de bêton droite, étroite et sans âme se transforme en joyeux serpentin invitant à l'évasion. Des rampes d'accès aux dépose-minutes...

• Le panier d'octobre

02 novembre 2007 ( #Montages & bidouilles )

L'idée, je l'ai trouvée chez Barbarette, qui la tient elle même de Dine. Je ne suis et reste donc qu'un humble copiste sans imagination ou talent, mais l'idée m'a vraiment plu: Réaliser un patchwork des images "qui auraient pu" paraître et qui, finallement,...

• Tu veux ma photo ?

16 décembre 2007 ( #Portraits )

Au départ, je voulais juste le reflet de la meuse qui me donnait l'impression d'un sol fait d'eau. Puis je me suis dit que je pouvais, pour une fois, faire partie du paysage. Désolé pour le flou "artistique", mais sans pied, en lumière pauvre, c'est tout...

• Liège : Passage Lemonnier

06 décembre 2007 ( #Liège )

Dans Vinâve d'Ile, entre deux maison,à une vingtaine de mêtres et parallèle à la rue Pont d'Île, le passage Lemonier, inauguré en 1839, surnommé "Li rowe di veûle" (la rue de verre), permet de rejoindre la place de la République Française. Avec ses 48...

• Noël arrive (II)

24 novembre 2007 ( #Nocturnes )

Cela se confirme, le p'tit pere rouge , cousin du père vert (le vendeur de sapin) se prépare à repasser dans l'coin. Moi, je me prépare à passer une mauvaise nuit: Je déteste attendre un résultat. Soit je me fais un film, et je serai déçu, soit je m'énerve...

• Café à Houmt Souk

05 décembre 2007 ( #Tunisie )

Du fort espagnol à la marina, il ne devait pas y avoir plus d'un ou deux kilomètres. A pied et sous un soleil de plomb, jamais trajet ne m'a paru aussi pénible. A tel point que je me suis précipité lentement dans le permier café que j'ai vu. Il n'y avait...

• Pas fait exprès !

22 novembre 2007 ( #Nocturnes )

La nuit des coteaux de la citadelle de Liège, vous vous rappelez ? (ici, ici ici et ici) Je pensais que je n'avais pas été retenu et j'avais fait une croix sur le concours photo de cette année. J'ai appris ce matin que je faisais partie des sélectionnés,...

• Bleu nuit

22 juillet 2006 ( #Nocturnes )

Liège, la cité ardente, s'étale en bord de Meuse et accueuille ses visiteurs venu du sud en lui offrant à la vue un de ses plus beaux ponts: Celui de Fragnée, également connu comme "Le pont des Anges". Lorsque le soir tombe et qu'il se pare de ses habits...

• Petit

19 août 2006 ( #Inclassables )

Pour connaitre rapidement la taille d'un village, il suffit de regarder celle de sa maison communale (mairie): Plus cette dernière sera imposante et plus le village sera d'importance. En visitant chênée, je ne me doutais pas que celui-ci fût si petit:...