Planétaire

Publié le par Le Loup

En traversant le village de Theux, tout contre l'administration communale (la mairie), j'ai trouvé cette représentation en marbre noir de notre planète.

Je suppose que la pierre provient des carrières des environs, qui fûrent exploitées jusqu'au XIXe siècle.

A peine plus grosse qu'une boule de bowling, un instant, je l'ai imaginée roulant autour de la place voisine, comme notre terre courant sur son orbite...

Theux - Septembre 2006

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> J'aime bien votre blog....<br /> <br /> étonnant cette représentation de la terre...j'aime bien le style...<br /> <br /> A bientôt, je reviendrais te voir...<br /> <br />
Répondre
L
A bientôt :)
L
Gaia ...la terre ....q"en a t-on fait? ....<br /> avec elle je n'ai jamais eu de larmes ....<br /> du marbre ....froid <br /> noir ...les ténèbres ....
Répondre
L
Noir, symbole de luxe, marbre, de richesseplanète, de vie, d'espace...
P
Ta boule est belle, les miennes aussi!!
Répondre
L
Et je peux meme dire que je les ai vues, tes boules :)
I
Elle est trop belle j'adore les pierres...<br /> Mais tu le sais puisque tu passes sur mon blog...
Répondre
L
Moi aussi... surtout les diamants :D
C
salut le loup! toujours àl'affût, à ce que je vois ;-)
Répondre
L
Comme un loup :)