Pas deux fois !

Publié le par Le Loup

Je déteste ça.

Pourtant, j'y suis retourné. Je ne suis pas maso, mais il fallait que je recommence. Parce que la première était ratée.

Ce jour la, j'avais un coolpix 880 acheté le jour même. Je l'avais faite. Un cadrage extra, comme je n'en réussi jamais. Mais la lumière pauvre, la capture poussive, le vent en cisaille... Tout s'en était mêlé, mon vertige surtout,  pour la rendre floue.

Et me revoila, avec mon D70, accroché dans une nacelle de la grand-roue. Je la déteste, je veux descendre, quitter cet endroit contre nature. L'homme n'est pas fait pour voler. Encore moins pour se balancer à cette hauteur, tenu par un bout de métal que le vent fait chanter.

C'est décidé, je me casse. Mais pas sans l'avoir. Je mitraille, dans tous les sens, à toutes les focales, à toute vitesse. Ca a l'air bien. J'en ai plein. J'ai la nausée.

Enfin, je redescend, lentement. Et ça n'en fini pas. C'est long, le sol n'en fini pas de ne pas approcher, mais je tombe en douceur jusqu'au terminus.

Rentré chez moi, je regarde. Je les regarde toutes. Une par une, jusqu'à ce que la rage me monte au nez.

Elles sont la.

Elles sont nases.

Pas une seule fois je n'ai refais le meme cadrage, avec la meme force, la meme beauté.

Je l'ai net, je l'ai flou, je l'ai tordu, de près, de loin, en long, en large, en hauteur. Mais pas comme je le veux. Pas comme la première fois. Pas comme je l'espérais.

On ne fait jamais deux fois la même photos.

Walibi - Octobre 2006

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
wouah génial !!<br /> @+
Répondre
L
Merci :)
M
hello Le Loup ! <br /> Ni courageuse , ni téméraire , et pas assez folle non plus au point de me lancer dans ce genre d'expédition , même pour prendre des photos ! ;-)<br /> bravo , pour toutes les qualités que je n'ai pas ! tes photos sont super ! :-)<br />
Répondre
L
J'ai un appareil bien sympa qui corrige bien tout ce que je fais mal :)
I
je l'ai fait à Walibi à Amnéville en Moselle, le tien à l'air plus impressionnant, c'est où ?<br /> Enfin, même en Moselle, c'est impressionnant quand tu es la-dessus.
Répondre
L
A Walibi , Wavres, Belgique.Je crois que tous les grands huit sont impressionants :)Edit : Le lien vers ton blog ne fonctionne pas : j'ai un 404 not found. Pourrais-je avoir le lien correct svp :) ?
J
Bonsoir,<br /> Bravo , superbes..Pas de flou de bougé..:-)
Répondre
L
J'ai fais une mise au point avec Parkinson :D
J
Bravo Le loup; est suis tout a fais d'accord pour ne jamais réussir 2 fois la photo.....<br /> Bon week end<br /> Ps :si tu passe chez moi ce soir évite entre 1 et3 heures du matin Cordialement
Répondre
L
ok, j'éviterai cette tranche d'heures.