Large

Publié le par Le Loup

Après un interlude trop long, je retrouve le chemin de mon blog. Si j'ai été discret ces dernières semaines, c'est que la vie réelle me prenait trop de temps et, surtout, que j'attendais avec impatience un nouveau compagnon de sortie.

Il devait me rejoindre courant septembre, mais un léger retard à post-posé son arrivée. En plus, j'ai du aller le chercher en Allemagne, à Aachen (Aix-la-chappelle). Nous nous serions bien rejoint en Belgique, mais le prix de son billet aurait augmenté de façon non négligeable. Bref, je suis parti hier midi sur les routes allemandes pour attérir dans la banlieue d'une ville que je ne conaissais pas. Et vu mon sens de l'orientation, je me suis garé à... 3 bons kilomètres de ma destination.

Par chance, une autochtone qui ne parlait pas un mot de français, face à mon désaroi, s'est proposée de me guider à bon port. Nous avons traversé la ville en ligne droite, suivant les boulevards principaux qui n'ont rien d'attrayant et nous avons fini notre course sur une place peu fréquentée, proche du centre de la ville.

Fébrile, impatient, j'ai poussé la porte et dans un allemand incertain, voir improbable, j'ai réussi à me faire comprendre de la personne qui se trouvait face à moi. Celle-ci à disparu, sourire aux lèvres, pour revenir quelques instants plus tard, tenant fermement par la main le futur ami de mes ballades.

Vous vous doutez bien que je n'ai pas mis très longtemps à le mettre à contribution. Dès que je me suis retrouvé dehors, Sigma s'est mis au travail. A gauche, à droite, devant, derrière, partout... Je l'ai obligé à regarder partout, comme un petit animal curieux à la mémoire visuelle infaillible.

Le premier souvenir de Sigma que je vous présente vient de La Boru, terrain d'aviation situé sur les hauteur de Theux. Le Piper Cub PA18 (OO-LVZ) trainait sur le bord de la piste, prêt au décollage, attendant des passagers qui ne viendraient peut-être pas. Moi, je suis passé, en vitesse, et je n'ai pas pu résister à son appel. Et je dois admettre que je suis très content de mon achat : Un sigma F4-5.6 / 10-20 mm qui me promet déjà de nombreuses randonnées.

Theux - Octobre 2006

Publié dans Inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.
Répondre
:
un petit coucou en passant te dire bonsoir, tu va faire des ravages avec ton objectif, cette photo de l'avion est faite avec?<br /> je t'envoie de gros smacks, à bientôt<br />
Répondre
L
Merci pour les smacks :)L'avion est photographié avec le sigma, en effet. J'aurais pu m'appuyer sur l'aile en tendant le bras, tellement je l'ai pris de près... C'en est presque affolant :)
M
Ravie de te revoir parmis nous, et j'attend les photos avec impatience!! bon week end
Répondre
L
Bon week-end a toi aussi :)
L
nous attendons de le voir à l'oeuvre....
Répondre
L
Pas plus tard que cette nuit, promis: Tout un quartier de la ville sera éclairé par des bougies, jusqu'à minuit.
P
Je confirme la validation pour l'accès à notre forum et te remercie pour ta venue.<br /> Dans l'attente des photos,<br /> Bon WE,
Répondre
L
Bon w-e a toi aussi :)