Mimétisme

Publié le par Le Loup

Avez vous remarqué que la répétition plait à l'homme ? Il travaille tous les jours, mange trois fois par jour, ajoute un à son âge tous les ans, pose des maisons partout, fabrique les voitures à la chaine...

Il aime la répétition, mais la répétition différenciée: Madame ne veut pas le même chemisier que sa voisine, sur sa voiture, monsieur veut plus d'options que son chef, j'irai en vacances mais 1000 kms plus loin que toi, ...

Et quand l'homme se met en tête de copier les coubes de la nature, on se persuade que la terre court à sa perte.

Belle ïle en Liège - Août 2006

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'ai fait plein de fôtes!! excuse moi .. faut lire mille au lieu de meill un pour uh ronde pour tonde !! voilà encore une fois j'ai voulu aller trop vite!!!<br /> re re re bisous<br /> Gy!
Répondre
L
ça va, ça va... J'avais le décodeur :)
G
Je termine ma promenade meill mercis pour ce beau jardin de photos (pour moi uh blog c'est un jardin...) je termine sur cette photo où la géométrie tonde se fiche pas mal des angles!!<br /> je ferme la porte de ton jardin avec mille étoiles dans les yeux :!!<br /> Bisous<br /> Gy!
Répondre
L
C'est moi qui te remercie pour ton passage :)
M
Eh oui... l'ego vous joue de ses tours! On veut souvent en faire autant mais mieux! Je prefere innover.
Répondre
L
Bonjour Melissa :)L'inovation nous fait avancer, mais elle s'inspire (presque) toujours du passé.
H
Nous sommes comme les singes, nous imitons Monsieur! Et tous autant que nous sommes! Même si notre vanité nous donne l'illusion que non!<br /> La dessus, bonne nuit ;-)
Répondre
L
Vu que l'homme n'est ni un minéral, ni un végétal (quoique, certaines plantes...). Par conséquant, c'est un animal. Et les animaux apprennent et transmettent leur savoir par imitation. L'homme devrait donc apprendre, mais j'ai un doute :(
M
hello Le Loup ! c'est curieux cette photo avec ces piliers blancs as tu accentué les contrastes ? <br /> j'essaie de rattrapper le retard que j'ai pris ces derniers jours , dans mes visites de blogs ! j'ai vu les com que tu as laissé sous mes photos ... je te remercie ! <br /> Peu de temps en ce moment ... il faut profiter au max des derniers beaux jours d'été ! ;-)<br /> bonne fin de soirée ! :-)<br /> Mary<br />
Répondre
L
Hello Mary,J'ai poussé le contraste de 8% et la luminosité de 26% avec, au préalable, une conversion de la couleur en noir et blanc.Ces opérations ont permis l'effacement (presque) complet d'une antenne métalique (blanche)  en plein centre de l'image. Quand aux poteaux d'éclairage, ils sont blancs à l'origine, mais plus sales :)