Entre ciel et terre

Publié le par Le Loup

Ce soir, j'ai fais l'école buissonière... Direction Liège, pont de Fragnée. Le ciel mitigé de cet après midi me laisse penser que le coucher de soleil jouera avec les nuages. Si l'éclairage du pont se met de la partie, la féérie pourait opèrer.

Je range ma voiture quai du condroz et je reviens vers le pont. 30 minutes à attendre. C'est long, mais pas la-bas. Je mitraille à tout va: Les réverbères, les anges, les colones, les dorures. Tout y passe. Une jeune femme croise ma ligne de mire et me fait un sourire, s'excusant d'un regard de troubler ma prise de vue... Ce n'est pas la prise de vue qu'elle trouble, c'est moi et j'en oublie de photographier. Mais déjà elle a disparu. J'en suis quitte pour rester sur le pont.

Enfin, l'éclairage artificiel entre dans la danse. Je m'écarte vers le quai. Les nuages se déchirent un instant et j'en profite pour déclancher, pestant contre mon trépied resté à la maison.

Liège - Août 2006

Une autre vue du pont de Fragnée

Publié dans Nocturnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique ce pont avec ces lumières bleues, il semble bien ouvragé , et le reflet dans l'eau , c'est féerique !!
Répondre
L
Chaque fois que je passe, je m'émerveille.
P
magnifique ce pont..
Répondre
H
On oublie toujours quelque chose ;-) Mais tu habites à coté, tu reviendras!<br /> Bonne journée
Répondre
L
ça, c'est certain: je l'adore ce pont. Il fait partie de mon enfance et,  en plus, ce n'est pas une bête dalle de bêton jetée d'une rive à l'autre.
C
texte et photo se complètent pour créer la magie <br /> et soudain ce pont nous séduit!
Répondre
L
Le pont surtout, parce que le texte, c'est pas trop top. Merci quand même :)