Epices et tout (II)

Publié le par Le Loup

Le mercredi, le téléphone sonne à 6h00 du matin dans la chambre. Tu parles de Vacances... Le temps de connecter mon second neurone (celui-de secours en cas de surcharge intellectuelle  panique totale) et je bondi hors du lit....  Le mot "Excursion" s'impose à moi et je me réjouis d'avance. Ma recherche d'épices couleur locale sera peut être plus fructueuse aujourd'hui ?

A Tataouine, j'aurai peut être de la chance. Sûrement plus que dans ce souk à l'écart de la route des vacanciers (notre guide a bien insisté en fin de journée sur la différence entre ce marché couvert et ceux à vocation plus touristique. Pourtant, il est situé à moins de 100 m de ghorfas investies par des marchands de souvenirs.




Le marché de Tataouine, la ville qui à inspiré Georges Lucas, s'étale dans des rues à ciel ouvert, faisant une place aux vêtements (de marque [?] ), et aux poteries colorées. C'est pourtant une "banale" scène de marchandage autour de quelques fruits qui a retenu mon attention. Le parfum "couleur locale" m'a saisi à bras le corps.




Encore sous le charme, j'ai poursuivi mon chemin jusqu'à une cour pavée ou s'étalaient à meme le sol des centaines de poteries, alors que la devanture des échopes voisines m'offraient, enfin, les sacs d'épices tant convoités.


Tunisie - 30 Août 2007

Publié dans Tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.
Répondre
C
des photos bien alléchantes !! <br /> (le coup du neurone... t'as de la chance !! moi, meme en cas d'urgence, y'a un pb de masse lors de la connection !! arf !)
Répondre
P
Alors là d'accord dépaysemnt total, à quand le web avec senteurs!
Répondre
:
Bonsoir Le Loup,<br /> <br /> Dommage pour les odeurs que l'on ne perçoit pas , mais les photos sont superbes!!!<br /> <br /> @+
Répondre
H
La photo du marché aux légumes est sympa! Par contre les chapeaux m'interpelle! On se croirait en Amérique du Sud ;-)
Répondre
L
Je me suis fait la même réflexion. Il semblerait que les costumes locaux "traditionnels" ne se limitent pas à la djellabah :)