Propre

Publié le par Le Loup

Les Allemands ont la réputation d'être un peuple discipliné et, comme les Suisses, très propre.

Ce souci de l'hygiène va jusqu'à engager des armées de balayeurs pour qu'ils quadrillent la ville et mettent méthodiquement fin à l'invasion des déchets de tout genre.

Plus sérieusement, je n'aime pas trop les photos montages, mais en cliquant dans un mauvais menu, le résultat affiché m'a semblé assez intéressant pour le partager ici.

La photo originale, que voici, montre la même oeuvre qui, plantée au milieux d'un trottoir, m'avait surpris et amusé. Rappel au passant sur le respect de leur environnement ? Homage aux éboueurs ? Clein d'oeil au temps qui passe et balaye tout sur son passage ? Je ne sais, mais cette statue a aussi balayé certaines de mes réserves.

Aix-La-Chappelle - Septembre 2006
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Si seulement le temps pouvait réellement tout balayer ....certes on le dit mais .....<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour, M'sieur LeLoup,<br /> <br /> Merci pour tes visites sur mon carnet de route. J'aurai voulu poster plus souvent mais enfin... Perso, j'aime la photo du bas. Sinon, a perpective de l'originale est tres chouette.<br /> A bientot!
Répondre
I
Tu sais ailleurs l'herbe n'est pas plus verte que chez nous, y en aura toujours pour tout saloper, en France, en Suisse, partout...<br /> Dis moi mon louloup garou, tu m'as laissé un comm mais j'ai pas le décodeur...
Répondre
M
Tu as bien fais de nous faire partager cette photo montage!!! très réussit....comme quoid defois les erreurs ont du bon!!! bonne soirée
Répondre
N
la petite opération sur la photo lui va très bien.!
Répondre