Divin

Publié le par Le Loup

Je sortais de chez le photographe. "Désolé monsieur, votre boitier doit retourner chez le fabricant". La phrase tintait encore dans mon cerveau. Les mots durs et inatendus étaient sans appel. Au bas mot, c'était 3 semaines sans photos. La sentence était terrible et mon désaroi total.

Après négociation, l'urgence de l'opération attendrait quelques jours. Le temps d'un week-end ou je ferais le plein d'images.

Sortant de la boutique, je vissai mon 18-70 sur le boitier, maugréant entre mes dents à propos des sujets que je pourrais trouver en si peu de temps. Dés que le clic de la bague se fit entendre, je retirai le cache objectif tout en mettant l'appareiil sous tension: Une photo, vite ! N'importe quoi...

Mais il n'y avait rien dans le coin pour retenir mon attention et je rejoigni le bord du trottoir pour traverser la rue, sans regarder, comme toujours. Le silence rassurant des environs immédiats du centre ville m'assurait que la voie était dégagée et que j'avais toute liberté de mouvement sur la chaussée.

Tout en traversant, nez en l'air, cherchant un détail, un building, une fenêtre, un signe quelconque qui justifierait une photo, mais rien ne me sautait aux yeux. Rien... Jusqu'à ce que l'instinct me fasse baisser le nez et tourner la tête: Danger !!!!

Là, à trois mêtres, un vélo silencieux fonçait doucement vers moi. Un réflexe me fit faire un pas en arrière et mon cerveau, déchiffrant enfin la silhouette du cycliste, m'en fit faire deux de côté.

Sans réfléchir, presque sans viser, je fis une photo de ce curé du temps passé qui m'offrait l'image de la journée. Une seule car la surprise m'empêcha d'en prendre une seconde.

Liège - Août 2006

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !
Répondre
K
L'inspiration c'est comme Dieu, il est partout sauf là où on le cherche ! :-)
Répondre
L
La, c'est lui qui m'a trouvé :)
:
Merci de ton passage sur mon blog et de tes charmants compliments qui me touche beaucoup. Je vien de lire les article de cette page et celui là retient mon attention par l'humour qui s'en détache, et le sujet hors du temps il en existe encore des curés comme celui que tu as croisé, il est venu de l'espace temps par une bréche, je ne pensais certainement pas qu'il en restait en robe par chez nous !!!<br /> amicalement bises<br /> demain l'article de prévu est sur les chimères lumineuses.<br /> LILI FLORE
Répondre
L
Mais de rien, tes photos sont vraiment très belles :)Quand au curé, c'est un alien infiltré incognito :)
M
pas mal la photo ! il vous en reste encore beaucoup des curés en tenue ? ici , ça a complétement disparu ... dommage pour les photos possibles ;-) <br /> bonne journée ! Mary
Répondre
L
C'est un des derniers en circulation :)
M
Sur ! les meilleures photos sont celles prises par l'oeil et mises dans la boite à souvenirs .Nul besoin d'appareil pour celà .<br /> Mais comment les faire partager?<br /> <br /> Félicitation pour votre site que je viens de découvrir grace à Mary-mary (et je suis loin d'en avoir fait le tour)
Répondre
L
Merci :)