31 juillet

Publié le par Le Loup

31 juillet, 17h00, Loncin... La journée s'achève. Je dévale l'escalier, je pousse la porte et je presse le pas jusqu'à mon véhicule. Je n'aurai Pas le temps de passer à la maison avant de foncer sur Louveigné, puisqu'on doit faire un crochet par Bressoux et Neupré. Bressoux pour charger Nana et Neupré pour voir un chat.

Le temps de souffler un coups et il est déjà 19h30. Je quitte l'autoroute et j'arrive dans le village ou ce soir à lieu le concert de Marka. Le temps de trouver une place et je me dirige enfin vers le chapiteau qui se rempli doucement. A l'entrée, je retrouve ma soeur. Heureusement puisqu'elle a les places.

Cachet au poignet, nous pénétrons tous dans le temple de toile. Les fans sont déjà aglutinés contre la scène, réservant leur place de choix pour assister au spectacle. Nous choisissons un rang dans les gradins faits de bancs et de palettes en bois. Sur le terrain penché ou se dresse le chapiteau, nous avons presque l'air de tours de Pise, mais peu importe: Je ne compte pas rester assis toute la soirée.

31 juillet, 21h30 Louveigné... L'excitation monte dans la salle et Marka fait son entrée. Accompagné par les musiciens qui constituaient son premier groupe (les cactus ?), il interprète quelques chansons. Trop loin pour faire des photos convenables, j'essaye néanmoins de capturer un cliché ou l'autre, mais c'est un véritable désastre : Au zoom et sans flash de portée suffisante, je ne peux sortir que des taches de couleurs avec lignes de fuite permanantes. Entre deux chansons, je me décide enfin a bouger et je me rapproche de la scène en jouant des coudes, ce qui me permet, enfin, d'être a distance correcte pour photographier.

Je l'avais presqu'oublié, mais Marka à invté des amis. Vous m'aiderez surement à mettre des noms sous les photos, car je dois avouer que je si j'aime bien écouter de la musique, je suis incapable d'associer un nom avec un visage.

A gauche, un des guitaristes du groupe.

A droite, Domgué, un excellent saxophoniste invité pour la soirée.




Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop gentil, M'sieur le Loup! <br /> J'ai essaye de reconnaitre quelqu'un mais non...) Vivement la suite!
Répondre