La tête dans les nuages

Publié le par Le Loup

Par ou commencer ? Il y a eu tellement de moments qu'ils s'entre-choquent dans ma tête. C'est un vrai kaléidoscope oû se mèlent déserts, plages, rencontres, repas, voyages et commerce. Je devrais voyager plus souvant, j'y verrais plus clair... Commençons par le début ?

1h30, le réveil hurle inutilement dans la chambre. Bien que je me sois couché la veille en début d'après-midi, je n'ai pas pu fermer l'oeil. Je quitte l'ordinateur, je fonce dans la chambre et je "muetise" un appareil vieux de vingt-quatre ans. Il faudra d'ailleurs que je le change, le pauvre. A chaque fois qu'il sonne, il se met à clignoter et se décale de trente minutes.

2h00, le coffre de ma voiture est trop petit. Deux valises mamouth et une valise normale ont déjà eu raison de la plage arrière et le haillon refuse de se refermer. Ma fille trépigne sur le trottoir trempé. Elle trouve que je traine trop...

2h30, on démarre enfin. Direction Waremme, des amis ayant accepté de nous conduire à l'aéroport.
3h00, Padmé et Kin (Isabelle et Gratien dans le civil) nous accueillent le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Le temps d'une embrassade et nous roulons vers Zaventem.

3h45, le flot des passagers arrivant à l'aéroport crée un embouteillage sur l'étroite route d'accès. C'est au pas que nous terminons les derniers 500 mêtres. Nous savourons les derniers aurevoir avant de nous engouffrer dans le hall.

4h30, nous quittons le check-in. Les bagages roulent dans les méandres de la partie cachée de l'aéroport, dûment étiquetées. Nous avons juste le temps d'aller boire un verre et, pour moi, fumer fissa une cigarette. Dans 45 minutes, nous devons être à bord. Cela ne m'empêchera pas de prendre quelques photos dans l'aéroport.

5h30, je cours vers le terminal 19. Le passage de la douane a pris un peu plus de temps que prévu, et nous devrions déjà être au boarding. Essoufflés, nous rejoignons enfin la file des derniers passagers. La progression est rapide et nous voila dans le couloir qui mène à l'avion.

6h04, le 737-800 de jetair roule vers son point fixe. Je sent mes doigts se crisper sur l'accoudoir. Les micro-coupures pendant la check-list et les écrans TV entrant et sortant cinq fois d'affilée de leur logement n'ont rien fait pour me rassurer. La voix blanche mais calme, je tente de distraire ma puce qui est un peu inquiète: C'est son tout premier vol.


6h10, les freins sont lâchés, les réacteurs hurlent, mon ventre se noue, la piste défile, l'avion s'incline et nous grimpons. C'est comme un ascenceur, en plus long, en plus fort. Pourvu que ça tienne... Tiens ? ou est mon D70 ?

En vol, nous venons à peine de dépasser les nuages que le soleil se lêve. Assis "sur" l'aile, je suis plutôt mal mis pour photographier le sol, mais ce lever de soleil la ne m'échappera pas. D'abord, il est trop beau, ensuite, nous croisons un autre avion (en tout petit au centre).

9h00 Le déjeuner servi a bord se fait plus lèger... mon estomac aussi... Tiens ? Moi également... Nous descendons vers la mer, en virage sur l'aile pour nous placer face à la piste. Mes doigts retrouvent instinctivement leur place dans les alvéoles que j'avais creusé dans les accoudoirs lors du décollage.

9h30, Nous laissons derrière nous le douanier pour nous diriger, après avoir récupèré les valises, vers le car qui nous attend sur le parking. Quel contraste avec Zaventem: il y a au plus 5 voitures devant l'aérogare.

10h00, nous pénètrons dans l'hotel, heureusement climatisé (partiellement). Je voulais du soleil et de la chaleur, je suis servi. Vive les climatiseurs. Le verre d'accueil, un cocktail de (sirop de) fruits est délicieusement rafraichissant. J'en prendrais bien un deuxième, mais déjà les bagagistes nous entrainent vers la chambre...

Bruxelles-Djerba - 28 Août 2007

Publié dans Tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.
Répondre
V
ce lever de soleil est le plus qui m'a été donné de voir... quelle chance tu as... dju, suis jaloux
Répondre
K
hahaha, grace à ton texte, j'avais l'impression d'etre là, avec toi... partant en vacances...
Répondre
:
Je suis sur le grand départ, demain matin à l'aube 7 h départ vers le soleil et la chaleur et ce pour 15 jours pendant que certains et certaines seront au boulot LOL <br /> bon courage et a bientôt car... je vais revenir<br /> j'ai lu et tu m'as faite rire, je pebse que j'aimerai bien aller à Djerba. bises
Répondre
:
Bonsoir Le loup,<br /> <br /> Beau récit et superbes photos !!!<br /> <br /> @+
Répondre