Curieux

Publié le par Le Loup

C'est bien de s'offir un objectif. Maintenant, après presque deux mois, je commence à le connaitre.

Mais le jour de l'achat, beaucoups de questions se bousculaient dans ma tête. La plus importante a mes yeux, ce jour la, c'était de déterminer quelle "quantité" de paysage supplémentaire je pourrais capturer par rapport aux focales que j'utilisais déjà.

Il me fallait un sujet ou je serais certain d'avoir un cadrage identique, meme si je bougeais légèrement.

C'est à Theux, sur une passerelle enjambant la Vesdre Hoegne que j'ai trouvé mon bonheur. Une rivière, un pont, une balconière et quelques arbres sur l'autre rive me donnaient un cadre pour cet essai.

La différence est flagrante, entre le 20 mm et le 10 mm, la quantité d'image supplémentaire est loin d'être négligeable. Mais les effets sont traitres car, sur les bords, si on ne fait pas très attention, les déformations sont très importantes.

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sorry pour ce comms cours ...bisous <br /> <br /> ps: plus envie de rien se soir ...
Répondre
L
Madame est servie ? :D
I
Je n'y connais rien, donc je ne me permettrai pas de commenter sur le fond, mais j'aime bien le panorama que tu as choisi, c'est sûr que la première photo est plus belle...<br /> Avis de profane...
Répondre
L
Je n'y connais pas grand chose moi meme, c'est pour ça que j'ai fais les deux photos :)La première est plus jolie, la seconde ne me sert qu'a visualiser ce que mon objectif "capture" en plus par rapport au précédent.
L
ben alors mon petit Loup t'es réfractaire aux petites boites, mais pense au travail de l'artiste qui à du mal à s'en remettre tellement la concentration était suprême LOL RIRE, tu sais chez truffaut j'ai aussi acheté un petit livret 7€ pour avoir la méthode complète, je pense que dans chaque boutique de loisirs et créations, tu trouveras toutes les explications pour te faire la main avec les enfants.<br /> <br /> Effectivement entre le 10 et le 20 y a une sacrée différence, mais honnetement j'ai pas vu où était la déformation, je sais qu'il faudra changer mes lunettes mais c'est pas le moment LOL<br /> <br /> passes une bonne nuit et je t'envoie des grosses bises virtuelles<br />
Répondre
L
Je n'en doute pas: L'artiste est un artiste, un vrai :)
P
Gros problèmes pour moi de connection aujourd'hui.<br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
L
Navré pour toi, j'espère que tu t'en remettra vite.
M
Il y a pas photo… Quand je ne peux cadrer droit, je choisis de déformé le haut, avec un logiciel de retouche comme Gimp il est très facile de tout redresser, sans trop perdre de l’image.
Répondre
L
Merci, j'avais oublié un détail. C'est corrigé :)