Discret

Publié le par Le Loup

Petit retour à Coo en ce dimanche pluvieux d'Août. Il y a très peu de monde et la promenade dans les bois environants n'en est que plus calme. Je le tiens mon safari.. Du moins, en faisant abstraction de la route goudronée, du petit train touristique, des 40 néérlandophones du wagon devant, du bar accueillant en fin de parcourt, du guide truculant qui nous explique tout en détail, de la grille qui empeche le gibier de se barrer...

Mais ce ne sont pas ces petits détails qui vont me pourir MON safari de 40 minutes à une heure de route de chez moi, non mais !! Avec courrage, je me dissimule derrière un montant du wagon pour ne pas effrayer le gibier... qui accourt dès que le guide lance quelques grains de nouriture à nos pieds... Pfffff.... si près, ça ne fera jamais vrai ! Il me casserait mon film, a la longue.

Je fini par détourner le regard du groupe d'animaux sauvages si bien domestiqués pour fouiller la forêt le bois et j'aperçois un mouvement furtif. IL est là, ce mâle dominant encore assez farouche pour se tenir à l'écart des touristes. Ce beau cerf de 8 ans dont les bois se confondent parfaitement avec les bouleaux environants vient de se lever et, après un regard dédaigneux pour ses congénères gloutons,  s'enfonce dans les bois pour terminer sa sièste un moment interrompue.

Coo - Août 2006

Publié dans Sur le vif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
joli blog!! bravo!!
Répondre
L
merci :)
C
Trés belle photo animalière, ta patience a été payante.<br /> Je te remercie pour tout les coms que tu as laissé sur mon blog;<br /> @+<br /> Cédric
Répondre
L
Mais de rien :)Merci pour ton passage :)
C
ben dis donc! y a de la faune, par là-bas!
Répondre
L
Les plus dangereux sont hors du parc :)
P
bravo pour la photo ...trop beau <br /> bon week end
Répondre
L
Bon week end a toi aussi :)
S
ah je me disais aussi ! autant de photos de gibier sur ce blog, y a un truc !.. ;-)<br /> <br /> bon week-end :D<br />
Répondre
L
Oui : j'avais faim :D