Miroir

Publié le par Le Loup

Qu'il se dresse fièrement sur les rives de la Meuse, le bâtiment du Forem, écrasant de toute sa hauteur le sans-emplois qui vient y chercher quoi que ce soit.

Et dans le reflet des ses vitres sans âme, comme un rappel, on y perçoit en miniature l'église du sacré-coeur : Travailles ou crèves, le message est on ne peut plus clair.


Liège - Août 2006

Publié dans Bâtiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Finement observé, Monsieur Le Loup! <br /> Dans ma région d'origine, le bâtiment du Forem; est un p'tit 2 étages... pas que le chômage du Borinage soit inférieur a la région liégeoise mais on décentralise *lol*.
Répondre
L
Merci Melissa :)La décentralisation multiplie les postes identiques... Dans ce cas-ci, ce n'est pas une mauvaise chose puisque ça réduit le nombre de chômeurs :)A quand un poste du Forem à chaque coin de rue :D ?
C
photo miroir d'une société où l'individu se voit tout petit, écrasé par de grandes institutions? Mais cet individu peut aussi créer des oeuvres dans lesquelles ces grandes institutions ne sont plus que les objets d' un art, et c'est cela aussi, que dit ta photo, me semble-t-il. <br /> <br />
Répondre
L
Oui, mais ça, c'est de l'optimisme :)